Philippine Henry de Frahan, BELGIQUE

PHILIPPINE HENRY DE FRAHAN, 0 produit dans le shop

Chiner…Récupérer…Transformer !

Philippine Henry de Frahan, cette artiste autodidacte a travaillé de nombreuses années comme institutrice avant de se lancer dès 2012 dans sa passion à plein temps.

Sa créativité débordante démarre dans les brocantes… Chiner, farfouiller, trouver la perle rare. Trouver ce petit objet oublié, dénigré, abîmé, celui dont personne ne veut…Elle va lui donner une nouvelle vie tout en préservant sa propre histoire. Une fois en main, qu’il soit de papier, de bois, de verre ou de métal, inconsciemment, elle sait déjà ce qu’elle va en faire et quel sera son nouveau destin. Par le détournement d’objets, Philippine crée toute sorte de choses. Avec le temps et l’expérience, elle s’est spécialisée dans la création de luminaires et d’objets de décoration. Dans ce qu’elle crée, il y a un mélange certain de Wabi-Sabi* et d’Upcycling*.

Dans son Atelier de Grez-Doiceau, cette mère de trois enfants a réussi à combiner ce sentiment merveilleux et magique d’apporter quelque chose de neuf dans la création avec une vie de famille épanouie.

Toutes les créations de Philippine sont originales, uniques, décalées parfois. Tout en restant personnalisables à souhait selon le gré de vos envies. Sur le coin d’une table, dans la cuisine, le rebord d’une fenêtre ou au coin du feu… Ses créations vous apporteront charme et fantaisie, voire un brin de nostalgie.

*Wabi-Sabi : D’expression japonaise. C’est l’acceptation du temps qui passe, comme si chaque objet nous racontait une histoire. Laisser vivre l’objet avec son côté naturel, à l’état brut, imperfections, élégance et naturel.
*L’upcycling : C’est la transformation d’objet en quelque chose de neuf, de différent par rapport à son utilité d’origine.

Only important emails. Very few of them...