NOOK LONDON, Royaume-Uni

NOOK LONDON, 8 produit(s) dans le shop

Avec un graduat à Central Saint Martins (Université des Arts, Londres) en poche, Hattie Hollins crée Nook London en 2011, une toute jeune entreprise de décoration design basée dans l'est londonien. 
C'est par un amour inconsidéré pour le vintage et le design industriel qu'elle a commencé par une petite collection d'ampoules à incandescence. Avec le temps et l'expérience, l'entreprise s'est développée et est désormais une véritable petite ruche d'activité.

En plus des ampoules à filament, cher à Thomas Edison, Nook London propose tout un panel d'accessoires autour de cet élément de décoration qui n'a pas pris une ride depuis sa création en 1879.
Tout comme le disque vinyle, le style vintage et industriel des ampoules de Nook, deux inventions du siècle dernier vouées à disparaître, retrouve une seconde vie dans les bars ultra chics, les clubs branchés et autres magasins de mode.

------------------------------------

L'avis personnel de Parideo sur sa collaboration avec Nook:
Pourquoi avoir choisi de vendre des ampoules à incandescence alors que Parideo privilégie un design durable et de qualité ?

Si depuis 2008, une directive européenne interdit la vente de ce type d'ampoules, la décoration et le Design sont passés par là et, c’est l’astuce qui permet aux fabricants d’ampoules classiques de pouvoir continuer à en produire.

Premièrement, les ampoules de Nook sont considérées comme un éclairage secondaire mais instantané, elles sont dimmables et de décoration, ce qui apportera un charme certain à votre intérieur.

Certes, elles sont plus énergivores que les tubes fluocompactes, les halogènes et autres LED basse tension, elles ne se recyclent pas et ont une vie moyenne de 3000h, soit 3 ans à raison de 4h/jour.
Mais elles gardent ce charme d'antan que l'on aime tant regarder tel un feu de bois qui crépite. Et ne nécessite pas obligatoirement d'abat-jour.

Parideo préfère donc l'intensité d'un filament chauffé à blanc qui donne une lumière chaude plutôt qu'une fluocompacte dont l'intensité est souvent artificiel et froide, que l'on cache tant elles sont disgracieuses, sensible à l'humidité, au froid, aux allumages intempestifs, qui dégage des ondes à moins d'un mètre et qui, si elle éclate risque de vous intoxiquer au toucher par sa teneur en Mercure.
Qui pour la LED, ne se recycle pas non plus. De plus la fluocompacte et la LED sont hors de prix et que j'ai un doute sur leur réelle durée de vie. Jamais je n'ai eu une fluocompacte qui a duré plus de 3 ans.

Et que l'on ne s'y trompe pas, si Nook produit ces ampoules en Chine, il en va de même pour toutes nos ampoules basse tension.

Comme l'italien Achille Castiglioni (Lampadina édité par Floss) le pensait, j'ai la quasi certitude que l'ampoule à filament ne disparaîtra jamais.

Les plus courtes sont les meilleures! - Only important emails.