Mickaël Koska, France

Mickaël Koska, designer Marseille, France-PARIDEO-design d'intérieur durable

Mickaël Koska est ce que l'on peut communément nommé un "self-made"!
D'origine italienne et croate, cet autodidacte, ce touche-à-tout, découvre et développe sa passion pour le design dès 2010.
La base de son travail débute par la récupération, le recyclage et l'assemblage de diverses pièces d'origines. Chaque création est unique, de par son vécu et sa nouvelle ré-interprétation.

Très vite, il affine son savoir-faire en intégrant une formation en ébénisterie traditionnelle et contemporaine au sein de l'école Boulle à Paris, expérience qui lui permet de développer ses compétences et de s'affirmer en tant qu'artisan et designer.

Sous le soleil de Marseille, Koska de son surnom, s'inspire du quotidien, de l'architecture, du cinéma, de la rue, de l'inconscient collectif...
Il se nourrit de ce qui l'entoure et le réinterprète pour donner naissance à du mobilier, des luminaires et d'autres pièces uniques. Sans code ni convention.
Ses œuvres sont esthétiques, contemporaines et offrent la possibilité de personnaliser et dynamiser tout type d'espace.
Faisant appel à d'innombrables artisans d'entreprises locales: bronziers, émailleurs, souffleurs de verre, la recherche de nouvelles formes et matières sont les motivations de ce designer amoureux des matériaux nobles comme le marbre, le verre, le bois, le laiton.

Avant-gardiste, il allie la noblesse du bois au dynamisme des matériaux modernes afin de créer des pièces contemporaines aux lignes intemporelles et originales.

Mickael Koska design-en vente sur PARIDEO-design d'intérieur durable

"Pour l’amour du Beau", Oscar Wilde

signup inscription newsletter-poufs et coussins-PARIDEO design durable et contemporain

Les plus courtes sont les meilleures - Only important news!

up