Konstantin Slawinski, Germany

KONSTANTIN SLAWINSKI, products Editor

The Company's Konstantin Slawinski was born in 2003 with the manufacture of home accessories that facilitate daily life.

His career has been directly inspired of its great-grandfather Jakob, which there are more than 100 years created a factory of various devices of metal constructions. In 2000, Konstantin, with the help of Tanja Kaminski, took over the management of the family business in Siegen, Germany.

In addition to the development of traditional products of the family company, Konstantin wanted to do something different, something exciting and arouses emotions to share, something that causes the desire of the "must-have".

Already quite young, he was in constant contact with many typical design products the 60s to 80s, so that's probably where it came the taste of design.
The first idea was to manufacture accessories with the means of production and distribution of the edge. Their first products were made of stainless steel bowls, presented at Ambiente in Frankfurt in 2003.

But it was soon clear that the manufacture of these products was difficult to reconcile with that of industrial products, because of the structure of processes and costs. Therefore, since 2004 the focus was on the selection and distribution of products they like and whose main selection criterion remains the absolute desire to possess these objects. Production is carried out by third parties, usually in Germany. Over the past decade, a range has been set up, covering areas of life and very different activities, which must of course continue to grow.

Over time, they focused on working with young designers who understand their desires to offer unconventional things, useful and beautiful in the products they design. Therefore, one often finds a fascinating history behind the development of these products.

Production in Germany is very important to them for reasons of quality and logistics. It also reflects a greater tendency to short distances, that they blithely follow.
This determination to want link the quality of a product to its design, while passing through the history of its designer, has earned them many awards in the Design. Rewards can be seen as a fulfillment of their come.

signup-inscription-newsletter-made-in-Europe-PARIDEO-design-durable

Only important news!

Konstantin Slawinski, Allemagne

KONSTANTIN SLAWINSKI, Éditeur de produits

La Société de Konstantin Slawinski est née en 2003 avec la fabrication d'accessoires pour la maison qui facilitent la vie au quotidien.

Son parcours lui a été directement inspiré de son arrière-grand père Jakob, qui il y a plus de 100 ans crée une fabrique de constructions d'appareils divers en métal. En 2000, Konstantin, avec l'aide de Tanja Kaminski, reprend la gestion de l'entreprise familiale à Siegen, en Allemagne.

En plus du développement de produits traditionnels de la société familiale, Konstantin a eu envie de faire quelque chose de différent, quelque chose d'excitant et qui suscite des émotions à partager, quelque chose qui provoque le désir du "must-have".

Déjà tout jeune, il était en contact constant avec de nombreux produits design typiques des années 60 à 80, c'est donc probablement de là que lui est venu le goût du design.

La première idée était de fabriquer des accessoires avec les moyens de production et de distribution du bord. Leurs premiers produits furent des bols en acier inoxydable, présentés au salon Ambiente à Francfort en 2003.

Mais force fut vite de constater que la fabrication de ces produits était difficile à concilier avec celle des produits industriels, en raison de la structure des processus et des coûts. Par conséquent, depuis 2004 l'accent a été mis sur la sélection et la distribution de produits qu'ils aiment et dont le principal critère de sélection demeure le désir absolu de posséder ces objets. La production est réalisée par des entreprises tierces, généralement en Allemagne. Au cours des dix dernières années, une gamme a été mise en place, couvrant des secteurs de vie et d'activités très différents, qui doivent bien sûr continuer à croître.

Avec le temps, ils se sont concentrés sur la collaboration avec de jeunes designers, qui comprennent leurs désirs de proposer des choses non conventionnelles, utiles et belles dans les produits qu'ils conçoivent. Par conséquent, on découvre souvent une histoire passionnante derrière le développement de ces produits.

La production en Allemagne est très importante à leurs yeux pour des raisons de qualité et de logistique. Elle reflète également une grande tendance aux courtes distances, qu'ils suivent allègrement.

De cet acharnement à vouloir lier la qualité d'un produit jusqu'à sa conception, tout en passant par l'histoire de son concepteur, leur a valu de nombreux prix dans le Design. Récompenses que l'on peut voir comme un accomplissement de leur chemin parcouru.

Only important emails. Very few of them...