Kevin Fries & Jakob Zumbühl, Switzerland

FRIES & ZUMBUHL, 1 product(s) in the shop

Kevin Fries and Jakob Zumbühl, the unlikely duo between a window dresser and a design engineer who met for the first time during a teamwork to ZHdK Zurich, who quickly realized their complementarities.

Despite their teamwork during their studies, they first took their own career path, while finding some occasions on joint projects to discuss. Apart from this complicity, while working each at distinct locations, born a growing complicity, it seemed more and more as evidence of working together in a single place.

Their different ways of thinking and working is the key to their success so far. Like their first experiences from their respective formations with multiple and common interests for the world of design.

In 2003, they created the Fries & Zumbühl studio and settled in an old industrial building not far from Zurich, and offers enough space for new ideas and experimental work.

Understanding design as a balanced interaction of technological, aesthetic and cultural is the basis of their creations.

In the design process, they do not confront only requirements on the form or content, but also in respect of requirements for production and market: Consumer, idea, aesthetics, identity, originality, emotion , function, ergonomics, production, logistics, materials, innovation, ecology, economics, are words that come to master. When we know how to move in these terms, knowing the limits and possibilities, it becomes easy to play at will with them!

Many factors are highlighted. The result is the creation of unique and exceptional products.

signup inscription newsletter-PARIDEO design durable et contemporain

Only important news!

Kevin Fries & Jakob Zumbühl, Suisse

FRIES & ZUMBUHL, 1 produit(s) dans le shop

Kevin Fries et Jakob Zumbühl, c'est le duo improbable entre un étalagiste et un ingénieur en conception qui se sont rencontrés pour la première fois lors d'un travail d'équipe à la ZHdK de Zurich et, qui ont très rapidement pris conscience de leurs complémentarités.

En dépit de leur travail d'équipe durant leurs études, ils ont d'abord pris chacun leur propre voie professionnel, tout en se retrouvant à certaines occasions sur des projets communs afin d'en débattre. En dehors de cette complicité, tout en travaillant chacun à des endroits bien distincts, naissait une complicité grandissante et, il semblait de plus en plus comme une évidence de travailler ensemble dans un seul et même lieu.

Leurs différentes façons de penser et de travailler fut la clé de leur succès jusqu'à présent. Tout comme leurs premières expériences d'après leurs formations respectives et les intérêts multiples et communs pour le monde du Design.

En 2003, ils créent le studio Fries & Zumbühl et s'installent dans un vieux bâtiment industriel à quelques encablures de Zurich, et qui offre assez de place pour de nouvelles idées et des travaux expérimentaux.

Comprendre le design comme une interaction bien équilibrée des facteurs technologiques, esthétiques et culturelles est à la base de leurs créations.

Dans le processus de conception, ils ne se confrontent pas seulement à des exigences sur la forme ou le contenu, mais aussi à l'égard d'exigences liées à la production et au marché: Consommateur, idée, esthétique, identité, originalité, émotion, fonction, ergonomie, production, logistique, matériaux, innovation, écologie, économie, sont des mots qu'ils arrivent à maîtriser. Lorsque l'on sait comment se déplacer dans ces termes, en connaître les limites et les possibilités, il devient facile de jouer à volonté avec eux !
De nombreux facteurs sont donc mis en évidence. En résulte la création de produits uniques et exceptionnels.

signup inscription newsletter-poufs et coussins-PARIDEO design durable et contemporain

Les plus courtes sont les meilleures - Only important emails!

up