Heerenhuis, Belgique

HEERENHUIS, 3 produit(s) dans le shopHeerenhuis, Anvers - Belgique

Heerenhuis naquit à Anvers en 1978 comme une entreprise d'antiquités. Ce n'est qu'en 1998, soit 20 ans après, qu'elle décida d'associer expériences et design contemporain en créant leur propre ligne de mobilier.

De cette longue expérience de vie, Heerenhuis a acquit une maîtrise des matériaux vieillis et imparfaits. Comme le cuir tanné végétal, l'acier non-revêtu et les blocs massifs de bois nobles. Chaque pièce est finie à la main avec de l'huile, de la cire ou un vernis, lui donnant une texture riche.
Leur Collection de base est une collection simple, de meubles de dimensions standards, mais chaque pièce peut être complètement réalisée sur mesure. Viennent ensuite les Editions Limitées, réalisées à partir de matériaux exotiques comme le noyer italien, le séquoia et même le peuplier des marais.
Pour Heerenhuis, il s'agit d'utiliser des matériaux simples, imparfaits mais d'excellente qualité.

Dirigée par Geert Legein et Louis van Haesebrouck, la société veut garder profil bas. Pas d'interviews, peu d'informations et aucun projecteur!
Juste un slogan: "We make tables. That's what we do."
Pour tout simplement se concentrer principalement sur la fabrication de meubles contemporains qui célèbre l'imperfection et garder l'accent sur les détails.

Rubber & Cargo en sont de parfaits exemples. On adore!

signup inscription newsletter-PARIDEO design durable et contemporain

Les plus courtes sont les meilleures - Only important news!