DING3000, Allemagne

DING3000, 4 produit(s) dans le shop

Carsten Schelling, Sven Rudolph et Ralf Webermann se sont rencontrés lors de leurs études de design à Hanovre. Le trio a d'abord travaillé pour les studios Vogt & Weizenegger et Marcel Wanders avant de créer le leur en 2005, DING3000 - Ding signifiant "la chose" en allemand.

Le cœur de leur métier réside dans la conception de produits nouveaux et imaginatifs de biens de consommation sur base d'une contestation sérieuse de tous les aspects pertinents de la conception. Des matériaux à la production, tout en passant par l'utilisation et la durabilité. L'aboutissement d'un produit va jusqu'à la recherche de producteurs compétents et de leur accompagnement sur la ligne de production.

Leur notoriété réside dans leurs expériences personnelles passées - trois cerveaux pour une équipe, çà compte ;-) Ainsi que dans leurs brillantes idées comme par exemple, la création de "Pimp my Billy" en 2005. Qui n'est rien d'autre qu'une étagère "tunée" de la célèbre armoire Billy de Ikea. Ou encore le S-Xl Cake édité par Konstantin Slawinski, un moule à gâteaux en silicone qui permet différentes tailles de gourmandise.

Même s'ils sont peu connus chez nous, leurs créations leur ont déjà apporté une renommée internationale grâce à plus de 30 prix et distinctions. Notamment le bien-connus IF-Award, le Good Design Award, le Red Dot Award ainsi que le Design Plus Award. Leurs travaux ont également été publiés dans de nombreux livres tels que "Design Now!", "Taschen", "Furnish and Desire" ou encore"The Shape of Things to Come".

            

signup inscription newsletter-poufs et coussins-PARIDEO design durable et contemporain

Les plus courtes sont les meilleures - Only important emails!

up