Maxime Castric & Angelo Poignant, FRANCE

MAXIME CASTRIC & ANGELO POIGNANT, 1 produit(s) dans le Shop

Jeunes diplômés en Design et Conception d’Espaces de l’école Pivaut de Nantes, Maxime Castric et Angelo Poignant, se lancent en créant Elomax Agency.

Se refusant à fabriquer de simples objets purement esthétiques, ils s’attachent à offrir à leurs créations une vraie place dans la vie quotidienne. En quête de sens, ils intègrent dans leur démarche une réflexion sur les matériaux, la fabrication, la place de l’utilisateur et la façon de manipuler l’objet.

Pour Elagone et Blocks nos deux designers s'associent avec Drugeot Labo et Pierre Rochepeau, leur éditeur.
Après différentes expériences au-delà des frontières dans le commerce, l’appel des racines est bien plus fort. A 30 ans, Pierre entame des études d’ébénisterie pour reprendre l’entreprise familiale, créé en '68, avec un des ses frères. Pendant 8 ans, ils développent l’entreprise, aujourd’hui reconnue par les professionnels pour la qualité de leurs meubles de complément en merisier et chêne massif.

Les bois proviennent de forêts locales, les fournisseurs sont situés à 90 % dans le pays de la Loire. Les ateliers sont chauffés avec les chutes de bois et les restes de copeaux.

En 2011, les Ateliers du Drugeot sont labellisés Ateliers d'Art de France garantissant le respect des techniques de fabrication artisanales et la fabrication 100 % française.
Les points fort de la marque résident dans l'originalité, la qualité du matériau, le chêne massif labellisé
PEFC, et la fabrication française.

                                                                                                                                                                      

signup inscription newsletter-poufs et coussins-PARIDEO design durable et contemporain

Les plus courtes sont les meilleures - Only important emails!

up