Definition.

PARIDEO, a pun to be closer to the adjective "ideals", in French. Which tends to perfection, with all the desirable qualities, while responding to a series of aesthetic, moral, intellectual demands of a person or a group of people, tirelessly trying to give full satisfaction.

What we do.

PARIDEO, These are the finest materials mostly, conscientious designers of the environment around them, with the desire to add value to their products, sometimes self-assembly, in sending flat, requiring little knowledge for taming the object. It's also the pleasure to have something unique for yourself. Something you will not find anywhere else, that might make your neighbors jealous both its beauty and usefulness magnifies it.

PARIDEO, is an E-business store that sells durable and unique contemporary design objects, of unknown European designers. Objects whose properties rhyme with playfulness, interactivity, intelligence and quality. And a full sake of transparency and information at all levels: manufacturer, designer, materials, carriage, environmental impact.

Our values.

PARIDEO, It is also a commitment to producing only on request, to consume less, to limit the carbon footprint, offer only unknown designers and artists to the general public, who have this philosophy to create things over a need or by careful selection of materials. , to "do more and better with less" and that doesn't fit into mass production.

Our Goal.

Reconnecting people with a high quality design and promote at best our designers and artists by giving them as much visibility as their creations. Demonstrate that the premium is not only unaffordable.

How we work.

  • ACCESSIBLE TO EVERYONE ! The privatization of some websites is often a lure to collect your email addresses
  • Each person creates his account on the website to buy on our Shop. Other pages DesignersBlog,... are free to access
  • Only online sales - available by PC, smartphones and tablets
  • Some events over Brussels, Flanders and Wallonia still allow customers to see and touch some objects
  • Exclusive sales for which the items presented do not necessarily return from sale to sale
  • New items 1 to 2x per month
  • Bilingual website in French and English
  • Simple and secure payment with STRIPE: Visa, Mastercard or Maestro by bank transfer (see our FAQ)
  • After your order, it takes an average of 8 to 15 days for home delivery. Refer also to any specifications below each product. This is the price of exclusivity and our values on Carbon footprint;-)
  • Sign up to our Newsletter is the best way to stay informed about our future sales, Blog or upcoming events

Our founder.

A passionate of authenticity, discovery, travel and meetings. Passionate about interior design, self-taught photographer and former publicist in communication. A character that brought countless hats in many areas never tiring of experiences. A lover of beautiful things that sustain through the ages and of time passing. Who inherited values and human scale, which through Parideo will try to revive in each of you a taste of the beautiful, the true, the useful and the desire to do much and better with less. While discovering new talents, both Belgian and foreign.
M. Cogels

« La qualité d'un Homme se calcule à sa démesure: Tentez, Essayez, même Échouez, sera votre réussite ». Jacques Brel

signup inscription newsletter-PARIDEO design durable et contemporain

Only important news!

Définition.

PARIDEO, un jeu de mots pour être au plus proche de l'adjectif par idéal, par "idéaux". Qui tend à la perfection, avec toutes les qualités souhaitables, tout en répondant à une série d'exigences d'ordre esthétiques, morales, intellectuelles d'une personne ou d'un groupe de personnes, tentant inlassablement de donner entière satisfaction.

Que faisons-nous.

PARIDEO, Ce sont des matières nobles pour la plupart, des Designers soucieux de l'environnement qui les entoure, et l'envie de donner une valeur ajoutée à leurs créations, parfois à monter soi-même, en livraison à plat, nécessitant peu ou pas de connaissances pour les apprivoiser. C'est aussi le plaisir d'avoir quelque chose d'unique pour soi, quelque chose que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

PARIDEO, c'est une boutique E-commerce qui vend des objets contemporains de déco durables et exclusifs pour votre intérieur. Conçus par des designers européens méconnus. Des objets dont les propriétés riment avec ludisme, interactivité, intelligence et qualité. Ainsi qu'un souci complet de transparence et d'informations à tout niveau: lieu de production, créateur, matières, transport, impact environnemental.

Nos valeurs.

PARIDEO, c'est aussi un engagement à produire uniquement suivant la demande, à consommer moins, à limiter l'empreinte Carbone, à ne proposer que des designers/artistans méconnus du grand public, qui ont cette philosophie de créer des choses par rapport à un besoin, par un choix judicieux de matériaux, de "faire beaucoup et mieux avec peu" et, qui ne rentrent pas dans une production de masse.

Notre objectif.

Renouer avec un design de qualité et promouvoir au mieux nos designers et artistes en leur donnant autant de visibilité que leurs créations. Démontrer que le haut de gamme n'est pas uniquement hors de prix.

Notre fonctionnement.

  • Notre site est ACCESSIBLE A TOUS ! (La privatisation de certains sites web étant bien souvent un leurre pour récolter vos adresses emails
  • Chaque personne crée son compte pour acheter sur notre Shop. Toutes les autres pages Designers, Blog,... sont libres d'accès
  • Vente uniquement en ligne - accessible via pc, smartphones et tablettes
  • Quelques events sur Bruxelles, en Flandre et en Wallonie permettront encore aux clients de voir et toucher certains objets.
  • Des ventes exclusives dont les objets présentés ne reviennent pas nécessairement d'une vente à l'autre
  • De nouveaux articles 1 à 2x par mois
  • Un site bilingue français et anglais
  • Un paiement simple et sécurisé avec STRIPE: Visa, Mastercard ou Maestro par virement bancaire (voir nos FAQ)
  • Après votre commande, il faut compter en moyenne 8 à 15 jours pour une livraison chez vous. Référez-vous aussi aux éventuelles spécifications en dessous de chaque produit.  C'est le prix de l'exclusivité et de nos valeurs sur notre empreinte carbone
  • L'inscription à notre Newsletter est le meilleur moyen de rester informé de nos futures ventes, du Blog et des événements à venir

Notre fondateur.

Un passionné d'authenticité, de découvertes, de voyages et de rencontres. Passionné d'architecture d'intérieur, photographe autodidacte et ancien publiciste en communication. Un personnage qui a porté d'innombrables casquettes dans de nombreux domaines sans jamais se lasser d'expériences vécues. Un amoureux des belles choses qui pérennisent à travers les âges et du temps qui passe.
Qui a hérité de valeurs à taille humaine et, qui par le biais de Parideo, tentera de faire renaître en chacun de vous le goût du beau, du véritable, de l'utile et cette envie de faire beaucoup et mieux avec peu. Tout en découvrant de nouveaux talents, belges comme étrangers.
M. Cogels

« La qualité d'un Homme se calcule à sa démesure: Tentez, Essayez, même Échouez, sera votre réussite ». Jacques Brel

signup inscription newsletter-poufs et coussins-PARIDEO design durable et contemporain

Les plus courtes sont les meilleures - Only important news!

up