THE POLE HOUSE: 200° sea sight...

avril 01, 2016

THE POLE HOUSE: 200° sea sight...

L'avant-garde en architecture n'est pas si rare, même s'il ne reflète pas toujours l'excellence.
Mais lorsque l'avant-garde et l'excellence font partie d'un même ensemble, nous retiendrons aisément les noms de leurs auteurs à travers les âges et le temps.
Un peu comme la Pole House, construite par Franck Dixon dans les années '70, qui très vite, est devenue un véritable pôle d'attraction. Issue de nulle part tel un point de repère, une attraction naturelle érigée par l'Homme, une sentinelle de béton, surveillant la porte orientale sur la Great Ocean Road.

Redessinée entièrement en 2007 par l'architecte Franco Fiorentini de F2 Architecture comme une nouvelle statue sur un piédestal déjà célèbre. Bien malgré elle, cette maison est devenue un point de vue incontournable des touristes et un lieu de rendez-vous pour tous les surfeurs de la côte est.
Même si c'est l'une des maisons les plus emblématiques d'Australie, suspendue à 40 mètres au-dessus de Fairhaven Beach, rénovée dans un cadre luxueux, moderne et de finitions soignées, on n'y vient pas pour son logement, ses installations ou son équipement dernier cri dont elle regorge, mais bien pour l'expérience vécue au moment présent.
Imaginez, vous réveiller au son des vagues qui se brisent sur la plage, dans une nature luxuriante, un lieu paisible, au milieu de nulle part, et d'ouvrir vos yeux avec une vue à 200° pour vous retrouver suspendu au-dessus de la côte la plus spectaculaire du pays.
L'ambiance de la maison étant donc plutôt définie par l'humeur des éléments qui l'entoure: lumière, nuage, vagues, couleurs. La Pole House, c'est déjà le goût de l'aventure ;-)
Seeya there mate !

Photo credits by Tanja Milboume & Matt Lord
Conception & copyrights: F2 Architecture

Restez à la page avec toujours plus d'inspirations & d'idées et   notre Blog d'inspiration





signup inscription newsletter-poufs et coussins-PARIDEO design durable et contemporain

Les plus courtes sont les meilleures - Only important emails!

up